Au départ de la côte-est, la Ma 10, une route reliant le nord de l’île vous emmène au port de Sa Calobra et ses Gorges du torrent de Pareis

Accès pédestre

De la petite ville d’Inca, la route s’élève en de nombreux lacets imposants jusqu’au col El Salt de la Bella Dona. Des paysages rocheux et somptueux, des vergers plantés d’orangers, des forêts de châtaigniers et d’oliviers s’ouvrent à vos yeux. 12 km de virages très serrés appelés la « route de la cravate », un dénivelé de 1000 mètres qu’il faudra emprunter parmi les nombreux cars de tourisme et les voitures… Frayeur assurée et prudence recommandée!!!
Un conseil, accédez aux gorges du torrent de Pareis le matin assez tôt pour éviter les nombreux touristes arrivés par cars.

C’est du petit port de Sa Calobra que partent les bateaux qui vous emmènent dans la Baie de Soller. A proximité du village de La Escorca, commencent les gorges du Torrent de Pareis, une des plus grandes curiosités naturelles de Majorque. Le Morro de la Vaca, « gueule de la vache » s’offre à vous dans toute sa majesté.

Rocher à l'embouchure du torrent de Pareis.
Rocher à l’entrée des gorges

Les gorges sont larges d’environ 30 à 40 mètres et hautes de 400 mètres. C’est un endroit sublime. L’été, elles peuvent être traversées à pieds pour rejoindre la mer.

La plage aux eaux translucides.
Les eaux limpides débouchant des gorges
La plage encaissée dans les gorges
Voilier au mouillage dans la baie
Le port de Sa Calobra
Chemin pédestre au torrent
12 km de virages en épingle à cheveux
1