Louer un 4 X 4 avec GPS est extrêmement facile pour partir à la découverte des hauts plateaux et des gorges impressionnantes loin de l’agitation touristique des grandes villes et de la côte nord.

La rivière Preveli

En descendant vers le sud-ouest sur les hauts plateaux, peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des faucons tournoyer au dessus de vos têtes. Sur ces hauts plateaux poussent toutes les plantes aromatiques que l’on trouve en Crète, comme le romarin, la myrte… Une halte s’impose pour s’imprégner des senteurs.

Accéder à la magnifique plage de Preveli au sud en mer de Libye se mérite. Une piste vous y emmène longeant une superbe côte découpée. Ensuite… il vous faudra monter une centaine de marches sous un soleil de plomb. Mais quel point de vue extraordinaire sur une mer aux eaux turquoise et la plage aux palmiers. Un endroit magnifique à la nature préservée.

La plage aux palmiers de Preveli
Piste menant à la plage de Preveli
Escalier menant à la plage de Preveli
Côte de la mer de Libye
Piste en Crète du sud
Mer de Lybie
Les hauts plateaux intérieurs

Pour votre retour vers le nord, empruntez les impressionnantes et majestueuses gorges de Kourtaliotikos dans le massif de l’Ida, un véritable couloir entre les roches à 984 mètres d’altitude. En contrebas coule une rivière alimentée par 5 sources.

Vallée des lauriers roses
Gorges de Kourtaliotikos
Pont romain sur le Mégapotamos
0