Les Saintes, avec son Pain de Sucre, un Rio miniature (sans le Corcovado), est la 3 ème plus belle baie du monde, après celle de Rio et la baie d’Along.

Cases Saintoises

Elle est composée de 2 îles, Terre-de-Bas et Terre-de-Haut la plus fréquentée. Déambulez dans ses petites rues où très peu de voitures circulent. Le mieux est de louer un scooter pour découvrir cette magnifique baie.
Vous pouvez alors vous arrêter à votre gré dans les criques, déjeuner dans les petits restaurants nichés au bord des plages, visiter le fort Napoléon. Du haut de son promontoire, vous aurez une vue à 360° sur la mer des Caraïbes. Une pure merveille. Arrêtez-vous devant les cases créoles aux toits de couleurs rouges et aux balcons travaillés ou devant sa petite mairie peinte en jaune.

Dans le port de Terre-de-Haut, vous verrez les célèbres saintoises, petits bateaux typiques servant encore à la pêche en mer. Prenez le temps de vous reposer sur ses belles plages de sable blanc adossées à de petits bosquets, où si vous savez regarder, vous apercevrez des iguanes.
Un instant magique.

Mer des Caraïbes
5 mâts dans la baie
Vue sur Terre-de-Bas
Le Pain de Sucre
Les Saintoises barques typiques de l’île
Cactus sur le fort Napoléon
Varangues caribéennes
0