Ville magnifique accrochée à son rocher de craie aux vastes demeures défiant le vide, Bonifacio est accessible par les petites routes côtières ou par la mer.

Les falaises de craie de Bonifacio

Par la route…, mais le plus, est de l’aborder par la mer et accoster dans son magnifique port de plaisance où se côtoient yachts surdimensionnés et petits bateaux de plaisance. En arrivant par la côte est, vous apercevrez l’escalier de 187 marches du Roy d’Aragon creusé à même la roche, avant d’entrer dans les bouches de Bonifacio la séparant de la Sardaigne. D’ici la vue en contre plongée est vertigineuse.

Dans la ville haute, pénétrez dans un dédale de ruelles, d’escaliers et de petits passages, où empruntez les chemins de ronde où s’offre à vos yeux un point de vue magique sur la mer et le célèbre grain de sable. Faites une escale dans la réserve naturelle des îles Lavezzi, un archipel de 23 îles aux eaux cristallines où règne un calme absolu. Ces îles se parcourent à pieds, ici pas de voiture, la faune et la flore y sont reines et exceptionnelles.

On peut visiter le cimetière où reposent 250 marins victimes du naufrage de la Frégate Semillante. Prélassez-vous sur les rochers très lisses où dans les petites criques de sable, un moment zen et une vision de carte postale.

Les 187 marches de l’escalier du Roy d’Aragon
Le grain de sable
Le phare des Lavezzi
Eglise sur les Lavezzi
Bonifacio sur son piton de calcaire
Ile des Lavezzi
Voilier au mouillage dans les Lavezzi
La citadelle de Bonifacio
L’ eau azur des Lavezzi
Chemin menant cimetière marin

La nature est reine sur les îles Lavezzi où toute construction est interdite et l’accès n’y ait possible qu’en bateau. Un petit coin de paradis dans un décor minéral et de couleurs ou faune et flore se partagent les lieux.

Les immortelles
Les chardons
Euphorbes
Panoramique sur Bonifacio
0