L’Andalousie est une province du sud-est de l’Espagne, au bord de la Méditerranée. Les rêves des mille et une nuit trouvent ici tous leurs sens. Après avoir traversé les étendues de champs d’oliviers et les vergers d’orangers et de citronniers, se découvre la principale ville Grenade avec en toile de fond enneigée neuf mois par an la Sierra Nevada, la bien nommée. 

Patio de la Acequia

Traverser la ville et découvrir un mirage, un enchantement absolu qui vous guette sur l’une des trois collines, l‘Alhambra, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses jardins suspendus. L’idéal est de la visiter un soir de printemps, parmi les senteurs d’orangers, de roses, des myrtes, de jasmins, dans un silence troublé uniquement par les jets d’eau des nombreux bassins. L’entrée principale du palais forteresse, l’Alcazaba, se fait par la puerta de la Justicia. 

Vous entrez alors dans un Eden, parmi les massifs fleuris du jardin des Adarves et arrivez à la Tore de la Vela, tour du guet, d’où vous aurez une vue exceptionnelle à 360° sur Grenade. La ville sera à vos pieds avec ses toits serrés, les maisons blanches et les jardins de l’Albayzin.

Le Palais Charles Quint de style Renaissance fut édifié vers 1 500.

A l’intérieur se trouve une magnifique cour circulaire.
Palais des Nasrides
Couloir du Palais
Azulejos dans le Palais Charles Quint
Cour aux lions
Puerta de la Justicia
Décors ispano-mauresques
Panoramique sur le Palais de l’Alhambra à Grenade
0