Malte est une jolie petite île relativement plate au sud de la Sicile, au riche patrimoine culturel et aux côtes sauvages découpées.

Eglise Malte
Eglise Malte

Quelques plages de sable, certaines rocheuses, des criques, des falaises de craie, des eaux cristallines constituent ses paysages sauvages. La Valette, capitale de l’île, ville d’art et d’histoire, possède de magnifiques bâtiments construits sous l’influence des Français de l’Ordre de Malte, classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. Les Eglises se donnent un air d’Italie avec leur dôme rond, les rues très en pente font penser à celles de San-Francisco, les immeubles Victoriens aux balcons sculptés et la conduite à gauche rappellent la domination Anglaise jusqu’à la fin du XVIIIe siècle.

En février, mois du carnaval, vous croiserez dans les rues, les Maltais masqués et habillés de jolis vêtements colorés.

Dans tous les ports, vous ne manquerez pas les Luzzu, bateaux de pêche traditionnels en bois multicolores parés de « l’œil d’Osiris ». Découvrez la jolie petite ville de Marsaxklokk au sud de l’île. Désaltérez-vous dans les Tal-kantuniera, ces petits cafés que l’on trouve partout et où vous serez accueillis à bras ouverts à toute heure du jour. Vous n’échapperez pas à l’extraordinaire gentillesse de Maltais.

Port naturel de La Valette
Port naturel de La Valette
Vue depuis les jardins d'Upper Baracca
Vue depuis les jardins d’Upper Baracca
Œil d’Osiris sur les Luzzu
Char pendant le carnaval
Rue en pente de la Valette
Baie de San Julian
Baie de San Julian
Marsaxklokk
Déguisement lors du carnaval de février
Encore des cabines anglaises

Les Luzzu dans le port de Marsaxklokk
Baie de San Julian
Chacun selon ses goûts
Comme un air de San Francisco
0