La lumineuse région d’Ajaccio, est un petit pays à elle seule, 16 plages de sable blond et urbaines dont la magnifique plage de Porticcio, un patrimoine culturel avec l’omniprésence de Napoléon au détour des ruelles de la vieille ville, et de nombreux parcs arborés, sans oublier le port où viennent accoster les paquebots.

Ecole de voile dans la baie d’Ajaccio

Ajaccio est également un point de départ pour la côte ouest, Cargèse et ses deux églises orthodoxe et catholique se faisant face, les grandioses calanques de Piana, le golfe de Porto, Bonifacio et ses falaises de craie et plus au nord Calvi. A l’ouest de la ville, une corniche finement ciselée de 15 km vous emmène vers la pointe de la Parata pour se terminer par les majestueuses îles Sanguinaires, paradis des oiseaux de mer et des dauphins, sublimées au soleil couchant. Le chemin des crêtes est accessible à tous et offre des points de vue exceptionnels.

La couronne impériale illustre l’admiration des Corses pour les Bonaparte. Tout à Ajaccio rappelle l’emprunte de cette grande famille, le musée Fesch, le parc Milelli où trône la statut de Napoléon à l’entrée, la maison de Letizia en centre ville. Une ville impériale chargée d’histoire.

Napoléon trônant à l’entrée du parc Milelli
Ajaccio en arrière plan les paquebots
Les îles Sanguinaires
Couronne impériale
Plage dans le centre d’Ajaccio
Le port Tino Rossi
Maison natale de Napoléon
La corniche menant à la pointe de Parata
Voiliers dans le port de plaisance
Musée Letizia
0