Emprunter les petites routes sinueuses, s’enfoncer dans les terres, la Corse autrement à la rencontre des petits villages où le temps semble s’être arrêté.

Cargèse

Au détour d’un virage, vous ne manquerez pas les moutons ou les porcs traversant la route avec nonchalance. Vous traverserez des forêts, les gorges de la Restonica , de Spelunca et du Prunelli. Pour ces dernières, gardez courage, il est souvent compliqué de se croiser et d’emprunter les virages en épingle à cheveux. Sur la côte-ouest, ne manquez pas de vous arrêter dans la ville de Cargèse et admirer les deux églises se faisant face, l’église catholique et l’église orthodoxe avec son drapeau grecque.

Le mont Cinto enneigé n’aura plus de secret pour vous. Les sportifs pourront pratiquer l’escalade en rappel, du haut des ponts, faire du canyoning dans les rivières où de belles randonnées sur les sentiers balisés. La Via Ferrata vous offrira une faune et une flore exceptionnelles.

Pont génois dans les gorges de la Spélunca
Gorges du Prunelli
Dans la forêt de Vivonne
Village près de Corté
Sommet enneigé du Monté Cinto
Maison traditionnelle de famille
Direction Via Ferrata

Les producteurs locaux font partie du « paysage » avec leurs productions de fromages et de charcuterie faits maison. Les saucissons d’âne n’existent pas en Corse. Les Corses ont un immense respect pour leurs ânes et les laissent vieillir en remerciement de leurs durs labeurs. Si l’on vous propose ce genre de produits, sachez que ce sont des produits «made» in China !!!! Il n’existe pas de saucisson d’ânes en Corse.

Chèvre au longs poils
Saucissons en phase d’affinage

Cochon en balade
Figatelli
Bouquetin sauvage
Affinage en cave

0