Tenerife la montagne dans la mer, révèle une impressionnante palette de couleurs et une diversité surprenante de paysages comme autant de cartes postales.

La plage de Las Teresitas

Du bleu intense de l’Atlantique, des plages de sable gris et des roches basaltiques au sud, aux paysages verdoyants du nord, c’est une île aux multiples visages.

La seule plage de sable blond se situe au nord-est à Las Teresitas à proximité de la capitale Santa Cruz de Tenerife. Au centre à 3700 m d’altitude, trône le majestueux Teide. Plusieurs façons de se rendre au sommet : Un téléphérique vous conduira jusqu’à 3400 m et le reste se fera à pieds pour les plus courageux. De nombreux sentiers de randonnées ont été aménagés permettant de gravir le Teide sans emprunter le téléphérique.

Cultures en espalier dans le massif de l’Agana.

Pour apprécier l’île, il faut quitter ses villes ultra urbanisées et faire des randonnées sur les roches coupantes, dans les forêts du centre, où du côté de Masca. La condition être bien chaussé et en forme.

Au fil de votre parcours, vous trouverez des points de vue exceptionnels sur l’océan. Proche du Maroc, il y fait un temps exceptionnel toute l’année. Ne manquez pas la verdoyante île de la Gomera desservie régulièrement par des bateaux au départ du port de Puerto Collomb.

Les falaises de l’Anaga au nord de l’île.
Le village de Masca
Un gecko, emblème de l’île.
Taganana à la pointe nord de l’île
La côte de lave de Marazul
Cactus candélabres

Partez en bateau à la rencontre des dauphins et baleines, les globicéphales noirs et plongez dans les eaux cristallines le long des falaises de Los Gigantes hautes de 600 m. Garachico et ses piscines d’eau naturelle, sur la côte ouest, vous apporteront la sérénité.

Globicéphales noirs
Les falaises de Los Gigantes
Garachico au nord ouest
0