Imaginez Hélios le dieu soleil, 32 mètres de hauteur, enjambant l’entrée du port de Mandraki ! Mythe ou réalité… vous êtes en 305 avant J.C. Le Colosse était une gigantesque statue que les Rhodiens avaient érigée pour remercier dieu d’avoir empêché l’invasion de l’île.

L'acropole de Rhodes sur la colline d'Agios Stéphanos
L’acropole de Rhodes sur la colline d’Agios Stéphanos

Le Colosse fut détruit 10 ans après la fin de sa construction par un tremblement de terre. Aujourd’hui, le Cerf et la Biche surveillent l’entrée des bateaux de plaisance mouillant devant trois moulins à vent. Mandraki et un charmant petit port où il fait bon flâner à l’écart de l’agitation de la ville nouvelle.

Partez à la découverte de la vieille ville médiévale inscrite au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et de sa forteresse. Une pure merveille. A l’intérieur des impressionnantes murailles, une ville faite de venelles pavées où quelquefois les maisons se rejoignent par les toits. Vous y découvrirez, le Palais des Grands maîtres, la mosquée Soliman le Magnifique, les églises, les petites places ombragées où il fait bon s’abriter du soleil.

Les ruelles de la vieille ville
Les ruelles de la vieille ville
Eglise construite en 1852
Cours du Palais des Grands Maîtres
Les moulins du port de Mandraki
Une des entrées de la ville médiévale de Rhodes
Une des entrées de la ville médiévale
Mosquée Soliman le Magnifique
Porte dans Rhodes chora
Palais des Grands Maîtres
Venelles dans Rhodes chora
Forteresse
Centrer
0