Les 7 et 8 décembre prochains devraient voir la réouverture aux visiteurs de la cathédrale Notre-Dame de Paris, après 5 ans de fermeture.
RÉSERVATION
Afin d’éviter la saturation du site, avec une prévision de 15 millions de visiteurs, le diocèse de Paris met en place un dispositif numérique gratuit de réservations dès sa réouverture. Une application mobile « compagnon de visite » est mise en place. Cette application proposera deux parcours : visiter ou prier. Actuellement des sites frauduleux avec des entrées payantes voient le jour. Il est important d’y prendre garde, l’accès à la cathédrale n’est pas payant. Se renseigner auprès de l’Office du Tourisme afin d’éviter les arnaques.
ACCUEIL DU PUBLIC
Dans un premier temps l’accueil sera réservé aux individuels et fidèles pour une période de 6 mois, le site ne pouvant accueillir que 2500 personnes par jour. Les groupes seront admis 6 mois après.
ENTRÉE SANS RÉSERVATION
Elle sera possible. Les visiteurs devront attendre dans une file qui leur sera réservée et entreront au fur et à mesure des possibilités.
0