L’île de Saint-Honorat située à environ 20 mn au large de Cannes est emprunte de sérénité. Il fait bon s’y promener à la rencontre des moines cultivant leurs vignes, leur jardin potager, faisant de ce lieu un petit coin de paradis. Vous découvrirez les allées de lavande, les oliviers centenaires, les vignobles.
Depuis le débarcadère un sentier littoral permet de faire le tour de l’île à pieds entre pins maritimes et pins parasols. De nombreux points de vue permettent d’apercevoir Cannes, l’île Sainte-Marguerite… Vous pourrez visiter le monastère fortifié de Lérins et l’abbaye superbement entretenue, fleurie de bougainvilliers. Sur le sentier, chaque détour vous dévoile la mer, les yachts démesurés, des petits voiliers mouillant dans les criques. Au centre de l’île de jolies petites chapelles publiques en pierres sèches sont accessibles au public.
Le Cap d’Antibes
Au départ de la plage de la Garoupe, une balade nature d’environ 2 heures, entre villas de luxe et mer Méditerranée où se dévoile une côte découpée avec vue sur la baie de Nice. Prenez le temps de découvrir la flore exceptionnelle poussant entre les rochers, comme les griffes de belle-mère…, les plantes grasses, les pins d’Alep. Pour cette promenade, il vaut mieux être bien chaussé, certaines portions ne sont pas aménagées et les roches sont relativement acérées. Possibilité de baignade dans des eaux cristallines et de repos sur des rochers.
Ile Saint-Honorat, Cannes