Au cœur de la campagne normande, Le Jardin de Valérianes du nom des deux filles des propriétaires, d’inspiration anglaise sur 12000 m², offre des perspectives dans un jeu de couleurs et de verdure.

Dans le jardin ensoleillé, trônent de belles clématites

On emprunte les allées engazonnées semblables à de la moquette. Tout y est pensé dans un esprit naturel, les vivaces, rosiers et arbustes se côtoient en parfaite harmonie le long de terrasses en briques.

Situés à Bosc-Roger-sur-Buchy dans le département de la Seine-Maritime, ce sont en fait 2 jardins, dont le plus ancien date de 30 ans et le plus récent est âgé de 17 ans.

Dans ce dernier, on chemine tranquillement entre les magnifiques couleurs des érables, des cornouillers et des hydrangeas qui lui confèrent un esprit zen, jusqu’à déboucher sur un magnifique plan d’eau de 300 m² très coloré, où nagent tranquillement de jolies petites grenouilles vertes survolées de superbes libellules entre les plantes d’eau tels les nénuphars.

Peut-être aurez-vous la chance d’apercevoir des hérissons se délectant dans les hostas dont les feuilles vont du vert tendre au vert intense. Tout autour du bassin on y découvre des plantes asiatiques et beaucoup de bambous. Une très belle réalisation.

Pour un instant de repos.
Entrée du jardin anglais
Graminées dans le jardin à l’anglaise
Érable du Japon
Les allées dallées de briques
Les allées de briques du jardin à l’anglaise
Clématites
Hydrangéas
Fleur de lotus sur le bassin japonais
Nymphéas dans le jardin japonais
Dans le bassin du jardin japonais

Jardin de ValériannesBosc-Roger, Normandie

0