Son nom est une invitation aux rêves, Karukera, l’île aux Belles Eaux. La Guadeloupe est un papillon posé sur un lagon paradisiaque.
J’y ai accompagné des clients pour une agence de voyages ce qui m’a donné l’occasion de découvrir tout son charme, entre forêt tropicale, fleurs exotiques, cascades, côtes découpées et plages paradisiaques de sable blanc ou noir. J’ai aussi partagé leur culture et traditions culinaires en vivant chez l’habitant et escalader la Soufrière jusqu’au cratère d’où s’échappent les fumerolles. Ne manquez pas les originalités, comme le cimetière fait en carrelage noir et blanc de Morne-à-l’Eau, l’allée Dumanoir et ses palmiers royaux, la maison Zevallos, le jardin botanique de Deshaies…. C’est une autre façon de découvrir cette île aux multiples visages.
De Grande-Terre avec ses côtes découpées, son lagon aux eaux turquoise, ses marchés exotiques, à la Basse-Terre avec sa forêt tropicale et les chutes du Carbet, ses plages de sable noir, son volcan la Soufrière, c’est un patchwork de couleurs et de senteurs. Pour les amoureux de plongée, au départ de la plage de Malendure des bateaux vous attendent pour partir à la découverte de la réserve Cousteau avec ses poissons tropicaux, ses coraux….
Lors de votre séjour, n’oubliez pas de faire une escapade sur l’île des Saintes, l’île de La Désirade « la résidence des iguanes », et Marie-Galante, un paradis français du bout du monde.
Guadeloupe, Antilles