Perchée à 365 m d’altitude dans le Parc Naturel Régional du Verdon, cette jolie ville invite à la détente. Avec 360 jours de soleil par an, flâner dans ses parcs verdoyants, le long de petits cours d’eau ou le long du Verdon est un pur bonheur.
Gréoux-les-bains a gardé son âme provençale avec ses ruelles pavées en pente, ses fontaines, son château des Templiers et ses petites places intimistes nous ramenant à l’époque médiévale.
Un écrin de verdure apporte de la fraîcheur au travers de ses 3 parcs, tel celui des Thermes ou des aires de jeux le long du Verdon, mais également le long du chemin de Babaou.
Gréoux-les-bains c’est également une station thermale réputée. Les thermes troglodytiques sont spécialisés dans les affections respiratoires et rhumatismales avec des eaux riches en oligo-éléments, sulfatées et calciques. Le micro climat sec et ensoleillé est propice à la promenade dans ses espaces avec vue sur le parc thermal.
Gréoux-les-bains est une destination nature alliant les plaisirs de l’eau et du sport. Le long du Verdon, la promenade Henri Atger offre un espace Fitness de plein air. Ici c’est le début des gorges du Verdon avec de petites cascades et le long des berges sauvages, le Verdon sillonne paisiblement.
En partenariat avec 18 communes, un espace labellisé VTT FFC de près de 1100 km a été mis en place avec des parcours balisés. De nombreux itinéraires et circuits permettent de découvrir les paysages provençaux à vélo. Des randonnées pédestres allant de 2 heures à la journée sont organisées par l’office du tourisme.
Chemin de Babaou