Ciutadella, joyau historique et seigneurial de Minorque
Grâce aux liaisons maritimes régulières depuis Majorque et Barcelone, rejoindre Ciutadella est simple et pratique. Ces ferries permettent d’embarquer un véhicule, idéal pour explorer Minorque en toute liberté.
Située à l’extrémité ouest de l’île, Ciutadella est la deuxième ville de Minorque après Mahón. Elle séduit par son centre historique préservé et son authenticité méditerranéenne dont les murs se teintent d’or sous le doux soleil de Minorque. La ville conserve un fort charme espagnol, marqué par de subtiles influences mauresques. Autour de la Plaza d’Es Born s’élèvent de majestueux palais seigneuriaux aux élégantes arcades. En plus de sa cathédrale, Ciutadella offrent de nombreuses petites églises et un couvent ainsi qu’un palais épiscopal. La promenade se poursuit vers les places d’Espanya et Pio XII. La construction de la muraille date du XIVe siècle.
Visite guidée

La cathédrale de Santa Maria de Ciutadella est le principal monument religieux de l’île. Elle fut construite à partir de 1300 sur l’emplacement d’une ancienne mosquée. Elle comporte une seule nef et 12 chapelles latérales. La façade gothique fut achevée au XVIIIe siècle.

Sur la Plaça d’Es Born, un obélisque haut de 22 m rend hommage à la résistance face aux attaques ottomanes de 1558. Il fût achevé en 1857.

Le port naturel, encaissé dans une ria creusée dans la falaise, pénètre jusqu’au cœur de la ville. On y observe les anciens remparts et le bastion du gouverneur. Les villas blanches dominant le port offrent à Ciutadella un charme unique à Minorque.

Le Castell de Sant Nicolau, tour médiévale du XVIIe siècle, protégeait autrefois la cité. Il faut construit entre 1680 et 1682. À l’intérieur, une colonne centrale soutient la voûte sur laquelle la plateforme d’artillerie est appuyée. Un escalier en colimaçon encastré dans un des murs latéraux permet d’accéder aux différents étages.
Ciutadella est une ville incontournable de Minorque, idéale pour découvrir l’histoire, la culture et le charme méditerranéen.
Son centre historique et son port naturel en font une étape essentielle lors d’un voyage à Minorque.
A la découverte de l’île sauvage de Minorque

Minorque offre une concentration unique de sites préhistoriques au cœur de paysages naturels préservés ainsi qu’une diversité exceptionnelle de plages adaptées à tous les styles de voyageurs.
A voir à faire à Minorque
Vestiges préhistoriques de Minorque
Où trouver les sites préhistoriques à Minorque
Les plus belles plages de Minorque
Fornells, Minorque, Baléares




