Ce blog de voyages n’a pour seule ambition que de vous faire partager ma passion des voyages. A l’heure du numérique et des réseaux sociaux, rien n’est plus facile que de découvrir de magnifiques endroits.

Depuis plus de 30 ans, j’ai voyagé dans certaines régions de grands pays, comme la Chine, le Mexique, l’Afrique du Sud.

J’ai vécu des moments intenses, en Chine, où j’ai marché sur la Grande Muraille, montée sur les pyramides de Teotihuacán au Mexique, dormi sous une tente au beau milieu du Park Kruger et suis allée à la rencontre des big five en Afrique du Sud.

D’autres pays plus proches et plus petits m’ont également séduite, l’Espagne, la Suisse, la Hollande, l’Angleterre, la Tunisie, le Maroc, l’Italie.

Beaucoup d’îles m’ont attirée ; La Réunion, La Martinique, La Guadeloupe, La Corse, Malte, la Sicile, Jersey, Djerba, Majorque, Minorque, Ibiza, les îles de Tenerife et de la Gomera dans l’archipel des Canaries ; les îles grecques : Santorin, Mikonos, Ios, Naxos, Paros, La Crète…

J’ai été séduite par l’extrême gentillesse et l’accueil des Polynésien-nes… et la magnificence de Tahiti et ses îles ; Moorea, Huanine, Raiatea,Taha’a et Tikehau dans l’archipel des Tuamotu.

La France métropolitaine n’est pas en reste. Mes vacances, m’ont souvent emmenée dans le Var, le Languedoc, les Landes, la côte Atlantique, en Bretagne.

J’ai escaladé l’Etna en Sicile, la Soufrière en Guadeloupe, accédée à 3 400 m sur le Teide sur l’île de Tenerife, peu d’oxygène et vertige garanti. J’ai vu de près les cratères du Piton de la Fournaise sur l’île de la Réunion.

Un de mes plus grands rêves serait de mettre mes pas dans les traces des plus grands vulcanologues, d’approcher le Kawah Ijen en Indonésie, les geysers d’Islande et tous les volcans de la planète.

Lors d’un rassemblement des plus grands voiliers du monde, j’ai été Officier de liaison sur le dernier navire école Français, le magnifique et mythique trois mats, le Belem.

Il me reste tant à découvrir et à partager !