Plage à l’infinie du Cap Carteret

La presqu’île du Cotentin, une terre aux multiples visages, alternant côtes lisses ou découpées, entre dunes blanches dont Hatainville la plus haute culminant à 80 mètres de hauteur, ses magnifiques et immenses plages de sable blond, permet d’innombrables balades le long de sentiers côtiers où à l’intérieur des terres, pour simples marcheurs ou randonneurs aguerris

Les paysages normands offrent une prodigieuse diversité de couleurs, côtes granitiques, plages et dunes de sable, verts bocages, petits ports intimistes tel celui de Port Racine.

Les paysages sauvages de La Hague et du Cap de Jobourg rappellent la Bretagne et l’Irlande, où les vents sont parfois violents. C’est un paradis pour les amoureux de nature. Un sentier des douaniers propice aux amateurs de randonnées de tous niveaux, longe l’ensemble de la côte avec des points de vue extraordinaires et aux tonalités lumineuses. En redescendant un peu plus au sud, laissez-vous tenter par un littoral plus plat, de Carteret en passant par Portbail jusqu’à la Baie du Mont Saint-Michel.

Port Racine
Port Racine, plus petit port de France
Vieille église du cap cateret
Vieille église du cap Carteret
Dune d’Hatainville
Cap de la Hague
Longue plage du Cap de Cart
Longue plage du Cap Carteret
Baie de Portbail
A-pic le long du sentier des douaniers
Nez de Jobourg
Sentier des douaniers
Dans la baie de Portbail
Cabines de plage à Carteret
0