Là où finit la terre !… En pays bigouden du sud, le Finistère offre un spectacle magnifique le long de ses côtes découpées comme à l’intérieur des terres.

Coucher de soleil sur la plage de Men Meur

Au sud de la Pointe du Raz, vous trouverez le pays Bigouden avec ses immenses plages de sable, ses côtes découpées, telles celles de Saint-Guénolé, la magnifique pointe de Penmarch et son phare d’Eckmühl le plus haut d’Europe toujours en activité avec 65 m de haut et quelques 307 marches à grimper pour avoir une vue à 360° sur la Baie d’Audierne, le Guilvinec….

Un arrêt au Guilvinec s’impose dans le plus grand port de pêche encore en activité et vous ne manquerez pas le soir le retour des chalutiers se suivant en fille indienne. Un circuit pédestre de 12 km vous fera découvrir le patrimoine maritime en longeant les côtes. Vous traverserez un joli parc aménagé où coule une rivière sur laquelle naviguent paisiblement des canards. Sur la plage de la Grève blanche, des platelages en bois ont été aménagés pour faciliter les balades.

Les immenses plages de sable s’étendent sur 5 km depuis pointe de Penmarc’h et offrent des eaux translucides pour des moments de baignade et de détente.

Ne manquez pas Quimper traversé par l’Odet, et ses maisons à pans de bois faisant face à la cathédrale. Dans les nombreuses ruelles commerçantes, vous pourrez vous installer à une table autour d’un verre et déguster le délicieux kouing amann.

Phoque de l’archipel des Etocs

Au large de la pointe de Penmarc’h, l’archipel des Etocs est une zone protégée classée Natura 2000 et un paradis pour les amateurs de nature sauvage. Au milieu d’une multitude de roches acérées, partez à la rencontre des phoques gris se prélassant sur les rochers.

Archipel des Etocs

A Saint-Guénolé les millénaires ont façonné une côte aux formes mystérieuses, les rochers de Saint-Guénolé, attirent un grand nombre de curieux. Cette superbe côte est extrêmement dangereuse par gros temps.

Phare du Guilvinec
L’Odet à Quimper
Les rochers de Saint-Gunénolé
Archipel des Etocs au large de Kérity
Maisons à colombages de Quimper
L’arrière port de Lechiagat
La côte de Saint-Guénolé
Phare d’Eckmühl à Penmarc’h
Port de plaisance du Guilvinec
Baie d’Audierne à marée basse
Retour de pêche au Guilvincec
La montée des 307 marches
Panoramique sur les rochers de Saint-Guénolé au soleil couchant
0