Les volcans dont les bouillonnements soufrés donnent des couleurs exceptionnelles, époustouflantes sont des terres d’exception : ce sont les « cuvettes du diable. Pour les expéditions en Éthiopie et en Indonésie, il est recommandé de programmer les séjours par l’intermédiaire de T.O. professionnels et qualifiés ayant des liens avec les services locaux de sécurité et de s’équiper du matériel nécessaire, comme les masques à gaz.

Dallol Ethiopie
Un lac de soufre aux couleurs époustouflantes

Située au dessus de la Corne de l’Afrique, l’Ethiopie se réduit souvent à l’image d’un pays pauvre et désertique. Pourtant, cette nations d’Afrique orientale possède une histoire, avec entre autre, la découverte de Lucy et une culture des plus fascinantes. Elle se distingue également par une variété de paysages incroyables.

De toute évidence, un voyage en Ethiopie reste une aventure. Les infrastructures touristiques sont quasi inexistantes, l’Ethiopie accueille pourtant les voyageurs avec un grand sens de l’hospitalité.

Au nord, à la frontière de l’Érythrée, vous avez rendez-vous avec le diable. Volcan atypique, Le Dallol est un dôme au milieu d’une banquise de sel soulevée par des forces volcaniques, aux couleurs époustouflantes, allant du rouge le plus ardent au jaune le plus intense en passant par des nuances de vert et de blanc. Une beauté à couper le souffle pour qui ose s’aventurer au bord de ce lac acide. Les gaz inodores et incolores sont nombreux et mortels. Un monde dantesque pour les amateurs de sensations fortes et de photos hors du commun.

Avant de vous engager dans cette aventure, assurez-vous sur le site officiel du gouvernement  » Conseil aux voyageurs » que vous trouverez dans mes actualités, de la faisabilité de votre séjour.

Ethiopie ushuaia nature

0