Ma formation d’accompagnatrice de voyages m’a donné l’occasion de présenter un mémoire sur un sujet de mon choix. Les volcans ont été de suite une évidence. Pendant une année, j’ai étudié tout ce qui a trait à ces phénomènes extraordinaires. Ce guide non exhaustif a pour seul objectif la découverte et le partage d’endroits exceptionnels et susciter des envies d’ailleurs. Je me suis appuyée sur les livres du volcanologue Haroun Tazieff, sur les expéditions de Guy de Saint-Cyr, un homme d’expérience, les agences de voyages spécialisées et tous les articles référents. Je vous emmène sur des terres d’exception des plus grands sites de Geysers du monde.

Les lacs d’Altitude

Au sud de l’Islande, île de feu et de glace, des champs de lave d’un noir d’encre, des labyrinthes de rivières, des sources d’eau chaude sous les glaciers, se situe la région du Landmannalaugar. Un voyage à l’origine du monde. En 1967, la Nasa y a même envoyé s’entraîner les astronautes du programme Apollo avant leur départ sur la lune.

Fin juillet, le pic de la saison touristique bat son plein. Les touristes partent à l’assaut des forteresses de rhyolite et viennent admirer une nature en perpétuelle activité torturée par Vulcain le dieu des volcans.

Pour mieux comprendre et voir tous les phénomènes volcaniques, l’Islande reste une des meilleures destinations. Avec plus de 250 volcans dont 130 sont toujours considérés comme actifs et des éruptions régulières, l’Islande est riche d’une nature explosive. Des geysers impressionnants, de la géothermie et des sources chaudes, un paradis pour touristes-volcanologues en recherche de sensations.

Des treks sont proposés par de nombreux T.O. avec pour certains, le logement chez l’habitant.

Avant de vous engager dans cette aventure, assurez-vous sur le site officiel du gouvernement  » Conseil aux voyageurs » que vous trouverez dans mes actualités, de la faisabilité de votre séjour.

Visitez l’Islande

0