Ma formation d’accompagnatrice de voyages m’a donné l’occasion de présenter un mémoire sur un sujet de mon choix. Les volcans ont été de suite une évidence. Pendant une année, j’ai étudié tout ce qui a trait à ces phénomènes extraordinaires. Ce guide non exhaustif a pour seul objectif la découverte et le partage d’endroits exceptionnels et susciter des envies d’ailleurs. Je me suis appuyée sur les livres du volcanologue Haroun Tazieff, sur les expéditions de Guy de Saint-Cyr, un homme d’expérience, les agences de voyages spécialisées et tous les articles référents. Je vous emmène sur des terres d’exception des plus grands sites de Geysers du monde.

Yellostone
Grand prismactic

Situé sur un plateau volcanique chevauchant les états du Montana, de l’Idaho et du Wyoming au nord des Etats-Unis, dans le plus grand parc national du monde depuis 1872, le super volcan de Yellowstone est considéré comme le plus grand volcan terrestre connu. Actuellement semblant endormi, l’activité volcanique est cependant repérable à la concentration unique au monde de geysers et sources chaudes, bains de boue bouillonnants, piscines thermales multicolores.

Sur le site d’Old Faithful (le vieux fidèle), toutes les 65 minutes, des geysers projettent de l’eau à 73° entre 30 et 60 m de hauteur.

Mammoth

Le décor est lunaire, façonné par des coulées de laves dont certaines ne datent que de 250 ans. Ce paysage irréel s’étire en formant des vagues pétrifiées de couleurs sombres tout en scintillant. Une route de 11 km permet de faire le tour du parc. Le parc est inscrit sur la liste des Réserves de Biosphère depuis 1976 et au Patrimoine Mondial de l’Unesco.

Monuments parcs

Centrer
0